ce pays promet une aventure authentique au cœur d’une véritable vie sauvage. Ses réserves naturelles au panorama varié (savane typique, acacias, immenses baobabs, plaines...) ne laisseront pas les passionnés de grands espacesindifférents. Elles sont une véritable invitation à la découverte. Le Masai Mara s’impose, entre autres, comme l’un des plus fascinants sites naturels de la contrée avec ses vastes plaines de savane vallonnées renfermant une multitude d’animaux sauvages. Sa superficie officielle est d’environ 1 530 km². À noter que ce parc est le prolongement naturel du parc national du Serengeti, le second plus grand parc animalier d’Afrique. Il a tiré son appellation de la tribu Masai qui y vit jusqu’à nos jours et de la rivière Mara. En matière de faune, presque tous les animaux vivant dans le continent africain sont représentés dans le site. Les espèces de mammifères comptent au nombre de 80, dont les Big Five. Masai Mara héberge également près de 500 types d’oiseaux.

Découvrir le parc national de Kakamega
Situé dans le comté de Kakamega, le parc national de la forêt de Kakamega est une jungle tropicale primaire qui mérite largement un détour lors d’un séjour au Kenya. Il est essentiellement réputé pour abriter de nombreuses espèces d’oiseaux, de serpents et de papillons. Cette réserve ravira sûrement les ornithologues, qu’ils soient amateurs ou confirmés. À souligner que les mois de juin, d’aout et d’octobre sont à privilégier pour profiter pleinement de la faune. Ces périodes constituent effectivement la saison de migration des oiseaux. Il est également important de préciser que la randonnée reste le meilleur moyen de faire l’exploration du parc. Les aventuriers auront le choix entre de nombreux parcours adaptés à tous les niveaux. Par ailleurs, le parc de Kakamega ne manque pas de séduire les botanistes avec ses 365 variétés de plantes. Les visiteurs y apercevront divers types de fougères, d’arbres massifs et d’orchidées. À cela s’ajoutent différentes plantes médicinales comme le basilic camphré. Celui-ci est particulièrement utilisé dans la composition des huiles essentielles, mais aussi dans la fabrication d’antiseptique.
Conseils et astuces pour un safari réussi au Kenya
Pour profiter de la biodiversité du Kenya, il faut prévoir une semaine de safari. Cette durée laissera aux voyageurs le temps de découvrir de nombreux parcs nationaux. Il est également essentiel de noter que plusieurs activités sont envisageables durant un safari. Cela dépendra, cependant, du budget. Pour les touristes économes, ils pourront réaliser l’exploration en 4x4 et opter pour les nuits en camping. Sinon, les amateurs de haut de gamme auront la possibilité de découvrir le parc de leur choix à bord d’un vol privé. Comme mode d’hébergement, ils pourront dormir en lodge de luxe au cœur d’une réserve naturelle. Néanmoins, combiner les deux formules peut être un bon moyen d’adapter le séjour à son budget. Par ailleurs, les vacanciers souhaitant effectuer un safari au Kenya sont tenus de se renseigner sur le climat afin d’éviter les saisons de pluies. Toutefois, il convient de préciser que c’est entre juin et octobre que la plupart des animaux sauvages sont la plus visible. Pour plus d’informations sur les périodes des grandes migrations, les estivants pourront se renseigner auprès de leur agence locale.
