Ladakh se distingue aussi par ses impressionnants paysages naturels. Un ensemble de merveilles touristiques que les vacanciers vont découvrir au cours de quelques séances de randonnée.
Dans la vallée de la Nubra
C'est à Leh, dans la capitale de Ladakh que le circuit va commencer pour les voyageurs. Le trajet vers le nord, plus exactement vers la vallée de la Nubra, se fera en jeep vu que c'est le moyen de transport le plus recommandé sur les lieux. Ce séjour en Inde emmènera les aventuriers dans cette belle dont le nom suffit à résumer ses merveilles. Nubra signifie en réalité le « Jardin de fleurs ». C'est en passant derrière le col de Khardung que les visiteurs constateront surtout cette réalité. La végétation est verdoyante malgré le climat aride qui règne dans tout le district. Plus on avance, plus les paysages changent, allant du cadre pittoresque des oasis aux forêts isolées de saules et de peupliers.
Un peu plus loin, les plants de rose semblent arrivés entretenir une existence harmonieuse avec les autres épineux. Les vacanciers peuvent maintenant descendre de leur voiture et poursuivre le reste du circuit à cheval ou sur le dos des chameaux de Bactriane. Ils traverseront les dunes de sable blanc de la vallée avant d'atteindre le monastère de Chamba à Hunder. Après la visite du sanctuaire, les voyageurs camperont à proximité du village et passeront la nuit sous la belle étoile. Ils reprendront ensuite le parcours vers les sources chaudes de Panamic.

Séjour culturel à Leh
De retour à Leh, les aventuriers pourront laisser leur jeep et opter pour une randonnée urbaine à moto au cœur de la capitale. La ville est située à plus de 3000 mètres d'altitude et demeure l'une des localités les moins peuplées de l'Inde. D'une certaine manière, on pourrait croire que ce caractère isolé fait partie des charmes de cette belle bourgade. Les principaux monuments et habitations locaux sont construits au sommet de la crête rocheuse.
Le détour débutera par une balade improvisée dans le marché tibétain. Les voyageurs prendront ensuite la direction du palais de Stok, un peu plus au sud. De loin, on peut admirer les fortifications de cette ancienne résidence royale de Ladakh qui n'ont pas changé malgré l'attaque des troupes du Cachemire il y a de cela deux siècles.

En pénétrant dans le musée du palais, les vacanciers accèderont facilement à la section dédiée au Perak, cette coiffure traditionnelle utilisant les pierres de turquoise pour mettre en valeur les cheveux des belles femmes du district. Toute une collection est présentée sur les lieux. Quelques vestiges des anciens arts tibétains sont également préservés à Stok. S'ils ont le temps, les voyageurs pourront continuer le détour à l'est là où le temple de Shey et les ruines de la forteresse royale de Naropa semblent résister aux assauts du temps.
