Connaitre les itinéraires
Si vous partez pour un voyage de deux jours notamment le temps d’un week-end, vous n’aurez pas forcément le temps de demander aux bordelais votre chemin ou les endroits typiques du coin. Il faut les connaitre avant et faire un planning pour être au bon endroit au bon moment. Donc pour les itinéraires que l’on conseille, il y a la Place de la Bourse, la ville Saint-Pierre et la Cité du Vin. Si c’est pour contempler l’architecture contemporaine de Bordeaux, il y a le CAPC Musée d'art contemporain - Arc en rêve, centre d'architecture et de design, la caserne de pompiers de la Benauge, le lycée François-Magendie ou encore le jardin botanique. Il y a également les traces palpables de l’histoire telles que la basilique Saint-Michel, la Grosse Cloche, l’esplanade des Quinconces, le musée des Arts décoratifs, le musée des Beaux Arts sans oublier la musée du Vin et du Négoce. Pour un voyage en famille, découvrir la ville en thématique fait également partie des alternatives. Le musée des Beaux Arts permet par exemple d’amuser les petits le temps d’un atelier.

Réserver les bons moyens de déplacement
Que ce soit en famille, avec des amis ou en amoureux, avoir un moyen de déplacement est toujours conseillé. Par conséquent, il faut en premier temps procéder à une location voiture gare bordeaux que ce soit un mini bus ou un utilitaire. Toutefois, veillez à bien le faire avec le bon prestataire pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le tramway fait aussi partie des moyens de transport à Bordeaux. Avec 3 lignes différentes, il vous suffit de vous procurer les tickets auprès des distributeurs sur les quais ou auprès des points de vente. Sachez que visiter la ville en tramway est une expérience très originale. Il faut simplement que vous sachiez exactement les trajets de chaque ligne. Optez pour une visite en bateau si vous aimez le calme que procure l’eau. Afin d’arpenter ludiquement les rues, la location de vélos ou de rollers n’est pas à exclure.
Ne pas oublier de déguster les plats du coin
Les restaurants débordent à Bordeaux sans parler du vin. Faites une petite sortie le soir pour diner en famille et profiter des lumières du pont. À savoir que les spectacles se font également en nombre et tous les gouts y ont droit. Il n’est pas rare d’avoir une dizaine de choix quand vient la fin de la semaine, mais à vous de choisir le genre musical que vous aimerez entendre en sirotant du vin. Côté gastronomie, nous mettons quand même en garde sur la qualité des plats. Il faut avoir un très bon conseiller pour ne pas décourager ses pailles.
