Cette dernière est la réplique nippone de la Tour Eiffel. Pourtant, un séjour au Japon peut être aussi une occasion pour se détendre. D’ailleurs, dans ce pays, les pratiques traditionnelles relatives au bien-être sont nombreuses. Les bains dans les eaux chaudes des sources thermales du territoire sont, par exemple, très appréciés des locaux et des routards. Il faut savoir que le Japon possède plusieurs adresses où les voyageurs pourront passer de bons moments de relaxation. Il y a notamment les « onsen », des sources thermales qui se trouvent loin des villes qui offrent un cadre naturel et calme. Leurs eaux sont généralement chauffées par les volcans. En outre, on a également les sentōs qui sont des centres de bien-être qui utilisent l’eau du robinet chauffée pour remplir un bassin.
Se détendre d’une autre manière avec l’otona maki
Séjourner au Japon constitue une occasion pour faire de l’otona maki. Pour ceux qui l’ignorent, cette méthode de relaxation consiste à s’enfermer dans un drap comme un grand bébé dans le sac amniotique de sa mère. Ce rituel insolite, voire ridicule pour certaines personnes a été imaginé par Nobuko Watanabe. Toutefois, il est pratiqué par de nombreux locaux et bourlingueurs de passage. Son principe est assez simple. D’abord, il faut se mettre sur le dos et ensuite, prendre la position fœtale. Le but étant de se relaxer tout en améliorant la posture de la colonne vertébrale. La séance dure en moyenne entre 15 et 20 minutes. Pendant toute la durée de la thérapie, la personne enveloppée dans le drap est bercée par un autre individu à l’extérieur.Après la séance d’otona maki, les pratiquants ressentent souvent un sentiment de paix, de sécurité et de bien-être. Cela dit, cette pratique est cependant déconseillée aux claustrophobes.
La marche, un moyenrapide pour revigorer le corps et l’esprit
Des séjours au Japon ne sont pas seulement faits pour se prélasser dans des sources thermales ou faire de l’otona maki. En effet, il existe d’autres moyens de se ressourcer. Les globe-trotters pourront, par exemple, entreprendre une randonnée pédestre dans un des nombreux parcs publics du territoire. Ils sont notamment invités à aller dans le parc d’Ueno qui se situe au cœur de Tokyo, la capitale nippone. Les bourlingueurs ont aussi la possibilité de quitter la métropole pour se rendre dans les régions reculées du pays. Le parc national d’Oze, situé à près de 150 Km de la mégalopole japonaise constitue une excellente adresse pour la marche en groupe, en solo ou en couple. Il faut savoir que le site possède plusieurs sentiers qui passent par des marécages.
