• Canyon

     

    Les plus beaux Canyons

    + d'info

  • Canyon

     

    Les plus beaux canyons

    + d'info

  • ROYA EVASION

     

    Les plus beaux Canyons

    + d'info

  • randonnée

     

    Randonnée Mercantour

    + d'info

  • raquette neige

     

    Randonnée raquettes Mercantour

    + d'info

  • Raquette à neige

     

    Randonnée raquettes Mercantour

    + d'info

Cette dernière est la réplique nippone de la Tour Eiffel. Pourtant, un séjour au Japon peut être aussi une occasion pour se détendre. D’ailleurs, dans ce pays, les pratiques traditionnelles relatives au bien-être sont nombreuses. Les bains dans les eaux chaudes des sources thermales du territoire sont, par exemple, très appréciés des locaux et des routards. Il faut savoir que le Japon possède plusieurs adresses où les voyageurs pourront passer de bons moments de relaxation. Il y a notamment les « onsen », des sources thermales qui se trouvent loin des villes qui offrent un cadre naturel et calme. Leurs eaux sont généralement chauffées par les volcans. En outre, on a également les sentōs qui sont des centres de bien-être qui utilisent l’eau du robinet chauffée pour remplir un bassin.

Japon

Se détendre d’une autre manière avec l’otona maki

Séjourner au Japon constitue une occasion pour faire de l’otona maki. Pour ceux qui l’ignorent, cette méthode de relaxation consiste à s’enfermer dans un drap comme un grand bébé dans le sac amniotique de sa mère. Ce rituel insolite, voire ridicule pour certaines personnes a été imaginé par Nobuko Watanabe. Toutefois, il est pratiqué par de nombreux locaux et bourlingueurs de passage. Son principe est assez simple. D’abord, il faut se mettre sur le dos et ensuite, prendre la position fœtale. Le but étant de se relaxer tout en améliorant la posture de la colonne vertébrale. La séance dure en moyenne entre 15 et 20 minutes. Pendant toute la durée de la thérapie, la personne enveloppée dans le drap est bercée par un autre individu à l’extérieur.Après la séance d’otona maki, les pratiquants ressentent souvent un sentiment de paix, de sécurité et de bien-être. Cela dit, cette pratique est cependant déconseillée aux claustrophobes.

La marche, un moyenrapide pour revigorer le corps et l’esprit

Des séjours au Japon ne sont pas seulement faits pour se prélasser dans des sources thermales ou faire de l’otona maki. En effet, il existe d’autres moyens de se ressourcer. Les globe-trotters pourront, par exemple, entreprendre une randonnée pédestre dans un des nombreux parcs publics du territoire. Ils sont notamment invités à aller dans le parc d’Ueno qui se situe au cœur de Tokyo, la capitale nippone. Les bourlingueurs ont aussi la possibilité de quitter la métropole pour se rendre dans les régions reculées du pays. Le parc national d’Oze, situé à près de 150 Km de la mégalopole japonaise constitue une excellente adresse pour la marche en groupe, en solo ou en couple. Il faut savoir que le site possède plusieurs sentiers qui passent par des marécages.

 

 

 

Avis

  • Roya évasion est en lien avec tout un réseau de professionnel passionnés. Tel que Canyon Life dans la région de grenoble ! https://www.canyonlife.fr/canyoning-chartreuse-vercors/canyoning-isere/
  • Super expérience ! Nous avons fait le canyon de Carvela vendredi 25 juillet. Un canyon très intéressant de part ses richesses structurelles. Bastien le moniteur de Roya Évasion, nous a fait profiter de toute sa culture de ce lieu autant magique, que magnifique. Des histoires, et anecdotes, en tant qu'enfant du pays, tirées de ses grands parents. Le tout avec pédagogie et professionnalisme, un encadrement rassurant, laissant de la place à de l'amusement et de bonnes sensations émotionnelles. Merci vraiment Bastien pour cela ! Vanessa et Gilles
  • Ano Nymous 9 avis il y a 8 mois :

    Première expérience de canyonning avec 2 enfants de 9 et 11 ans et une journée exceptionnelle ! Des souvenirs à jamais gravés, Bastien est un guide expert si connaît par cœur le coin, les règles et consignes de sécurité ont été de mises tout au long du parcours et nous avons pu apprécier cette demi journée d'initiation plus que parfaite ! Je recommande et les enfants ont adorés et veulent recommencer !
  • Philippe Philippe 5 avis·1 photo il y a un an Nous avons fait le canyon de la Barbera avec Bastien. Ça fait je pense 20 ans que je fais un canyon par an en août avec Roya Évasion. C’était la première fois avec Bastien Super expérience. Le canyon était magnifique. Tout est bien cadré en termes de sécurité, et c’est hyper ludiques. Et Bastien raconte plein de choses intéressantes sur la région, la formation des canyons et la nature environnante. Donc super expérience.
  • aliciacolin@... Excellent ! Super activité ! Je recommande et j'y retournerai surtout. Moniteurs au top, acccueil génial , une après midi de rêve ! Merci à l'équipe !
  • fabienchouya@... Commentaire : Un week end d'enterrement de vie de garçon de notre ami Antoine (dit Bite man (le plus gland de tous les héros)) au Top !! L'équipe est au top; en particulier dédicace à Carlo, notre guide de canyoning qui a su trouver le juste milieu entre délire et rigueur. Un guide au top en toute sécu.
  • fontana jonathan 3 avis il y a un an Sortie ce jour dans le canyon de fanghetto avec Bastien. Approche facile à l'ombre, très belle descente avec toboggans, saut et une initiation au rappel. Pédagogie au top avec une enfant de 8 ans. Je conseille vivement.