Randonnée et balade à la découverte des merveilles de l'Australie
Amateurs de balades et de belles escapades en nature, les plus belles randonnées pédestres guidées en Australie vous emmèneront dans ces lieux où vous pourrez admirer des paysages exceptionnels. Vous ferez partie de ces poignées d'aventuriers qui ont eu la chance de découvrir des lieux spectaculaires tels que la réserve sauvage préservée de la Tasmanie à l'Outback du Territoire du Nord.
Le Manly Scenic Walkway
Si vous avez choisi de visiter Sydney à pied pour la première étape du circuit, le Manly Scenic Walkway est l'un des meilleurs parcours de balade de la ville. La balade lors de ce voyage en Australie se fera sur le littoral sur une distance de plus de 10 km. Vous irez tout d'abord à la découverte de quelques belles plages, dont la Reef Beach, le Castle Rock et la Contarf Beach. Il vous est aussi possible de débuter le parcours à Many si vous aimez les randonnées urbaines. Un détour guidé dans la ville vous emmènera dans les quartiers résidentiels et le Manly Art Gallery and Museum.
Vous entamerez ensuite une section du Sydney Harbour National Park où vous aurez le temps d'explorer une partie du territoire des Aborigènes, l'Aboriginal Shell Midden. En empruntant les sentiers tracés à travers la végétation luxuriante, vous pourrez admirer quelques kukaburras, une race d'oiseau qui se distingue par son chant magnifique. Vous aurez le temps d'effectuer quelques pauses pique-nique tout au long de la balade, notamment quand vous atteindrez les aires aménagées près de Forty Baskets Beach ou encore les larges espaces verts à proximité de Clontarf Beach. Une carte sera nécessaire pour ceux qui prévoient d'effectuer seuls le circuit.

Les huttes de Cradle Mountain et le Freycinet Experience Walk
Cette deuxième section vous est conseillée si vous êtes un marcheur expérimenté qui souhaite arpenter quelques-uns des sentiers de randonnée difficiles du pays. Pendant votre séjour en Australie, vous pouvez par exemple opter pour un trek sur la célèbre piste d'Overland Track. Le parcours se fera sur le territoire tasmanien dans le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair. Le circuit est surtout connu comme étant celui des huttes de Cradle Mountain.
Le périple se fera en quelques jours selon la disponibilité des voyageurs. Des anciennes forêts tropicales aux plaines herbeuses en passant par les cascades et les prairies alpines, vous vivrez de belles aventures au cœur d'un site touristique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les plus courageux pourront poursuivre par une ascension guidée du Mont Ossa, le sommet le plus élevé de Tasmanie.

L'autre choix de circuit, le Freycinet Experience Walk, vous emmènera sur la côte est de la Tasmanie, plus précisément sur la péninsule de Freycinet. Le parcours débutera par les Hazard Mountains et finira sur les plages de la baie de Wineglass Bay. En chemin, vous pourrez opter pour un détour improvisé dans les forêts côtières luxuriantes du parc national de Freycinet. Les sentiers traversent aussi le territoire de la tribu d'aborigènes de l'Oyster Bay, un véritable site alliant nature et culture.